Publications

Le médiateur de la musique peut être saisi pour avis par le ministre chargé de la Culture, ou adresser à ce dernier, de sa propre initiative, toute préconisation visant à faire évoluer les dispositions normatives relevant de son champ de compétences (ce texte est repris du site du médiateur du livre).

Le médiateur de la musique favorise ou suscite toute solution de conciliation aux litiges qui lui sont soumis. Lorsque le médiateur constate un accord entre les parties, la teneur de l’accord est consignée dans un procès-verbal de conciliation, signé par les parties et par le médiateur, qui peut être rendu public sous réserve de l’accord des parties qui peuvent se prévaloir du secret des affaires.

Le médiateur de la musique peut émettre des recommandations au terme des procédures qu’il conduit, qu’il peut choisir de rendre publiques.

Conformément à l’article L. 214-6 du code de la propriété intellectuelle, le médiateur de la musique adresse chaque année un rapport public sur ses activités au ministre chargé de la culture.